Tout savoir sur le trousseau de naissance

La naissance de votre bébé est l’événement le plus heureux qui puisse vous arriver. C’est pourquoi vous devez bien préparer l’arrivée de votre nouveau-né en constituant son trousseau – la valise qui vous suivra à la salle de maternité – avec soin. Mais, beaucoup de mères qui donnent vie pour la première fois éprouvent des difficultés à constituer un trousseau de naissance. Cet article fera la lumière sur un certain nombre de points, notamment :
  • ce qu’est un trousseau de naissance ;
  • le trousseau adapté aux garçons ;
  • le trousseau adapté aux filles.

Qu’est-ce qu’un trousseau de naissance ?

Le trousseau de naissance est une valise à préparer en amont de l’accouchement. Il est constitué de tout ce dont une mère aura besoin pour habiller son bébé depuis la salle de naissance jusqu’à la maison.

Pourquoi préparer un trousseau de naissance ?

Préparer un trousseau de naissance permet à la nouvelle maman d’avoir tout le nécessaire pour bébé et d’éviter ainsi la corvée des magasins à la dernière minute.

Quand commencer à préparer le trousseau de naissance de bébé ?

Vous commencerez à préparer le trousseau de bébé dès que vous en aurez les moyens. Certains couples préfèrent attendre de connaître le sexe du bébé d’abord afin de ne pas faire d’inutiles achats. C’est à vous de déterminer le bon moment tout en gardant à l’esprit que vous ne devez pas attendre la dernière minute pour faire des achats d’une importance aussi capitale.

 

Quels sont les constituants d’un trousseau pour garçons ?

Parmi les vêtements de premier âge pour garçon, il y a :
  • les ensembles pulls et pantalons ;
  • le cardigan ;
  • le body manche longue ;
  • les chaussures de naissance ;
  • les dors-bien en coton avec encolure ronde, manches longues, entrejambe pressionné et pieds intégrés.

Ajoutez aussi la grenouillère pour garçon en velours afin d’apporter de la douceur à bébé.

N’oubliez pas le nécessaire pour emmitoufler ses pieds et mains : une paire de chaussons bébé doublée jersey, avec bords-côtes aux chevilles, ainsi qu’une paire de moufles idéale pour affronter le froid de l’hiver. Complétez cette liste par un ensemble salopette bébé associé à un polo garçon manches longues.

 

Quels sont les constituants d’un trousseau pour filles ?

Pour votre petite fille, vous pouvez prévoir un body, une grenouillère fille, une robe (bien sûr :D) et le bloomer pour les toutes premières sorties. La petite robe boule est un must en raison de son confort et de sa légèreté.

Pour offrir des produits de qualité à vos bouts de chou, vous pouvez choisir des vêtements en coton issu de l’agriculture biologique.

Vous aimerez aussi...