Derniers exploits du team Oscaro

Oscaro est connu comme étant un site de référence dans le domaine de la vente en ligne de pièces détachées pour automobiles. Se fournissant directement auprès de grands équipementiers, le site dispose d’un catalogue de plusieurs milliers de références. Son fondateur, originaire de Bastia, finance aussi quelques associations sportives regroupées sous le nom de « team Oscaro ».

Qui est la Team Oscaro ?

La Team Oscaro regroupe les clubs et associations sportives dont les activités sont financées par le fondateur du site Oscaro.com. Etant un fournisseur de pièces détachées, son premier choix se tourne bien évidemment vers le sport mécanique. Ainsi, chaque année, la team Oscaro participe au Championnat du monde des voitures de tourisme : le « world touring car championship » ou WTCC. La team Oscaro a à son actif dix pilotes. Elleest aussi partenaire du jeune pilote John Filippi et de son équipe qui évolue au niveau du WTCC ainsi que de Pierre-Louis Loubet évoluant en WRC. Oscaro est aussi le partenaire principale du raid 4L Trophy qui se déroule chaque année au Maroc.Oscaro sponsorise aussi l’équipe cycliste Fortuneo-Vital Concept, une équipe de cyclisme sur route professionnelle. Oscaro possède aussi un club de foot, le Sporting Club de Bastia ainsi que le club de football francilien, le Paris FC. Il accompagne par ailleurs Jérôme Lando-Casanova, un golfeur évoluant en circuit professionnel.

La Team Oscaro et ses derniers exploits

Cinq pilotes de la Team Oscaro arrivent en tête du dernier classement WTCC. Il s’agit notamment de Catsburg Nicky à la première place suivi de Monteiro Tiago. L’équipe de football SC Bastia, quant à elle, est classée 20e en ligue 1. En ce qui concerne l’équipe de cyclisme, Elie Gesbert, un membre de la team Oscaro, est premier meilleur classé lors de la 6e étape de la Tour de Bretagne. Arrivant en 6e place lors du Tour de Corse, le pilote Pierre-Louis Loubet se classe en 15e place en WRC2. L’autre jeune pilote de la Team Oscaro, quant à lui, se classe 12e en WTCC. Sa prochaine course se déroulera au Portugal. A 30 ans, le golfeur de la Team Oscaro se classe 95e au niveau mondial.

Vous aimerez aussi...