Pour une consommation durable et respectueuse

Aujourd’hui de plus en plus d’acheteurs se tournent vers une consommation plus durable. L’équitable a le vent en poupe depuis quelques années ainsi que le bio. L’alimentation, les cosmétiques mais aussi l’habillement deviennent plus respectueux des hommes et de l’environnement. Le consommateur s’engage et fait de ses achats un acte citoyen.

Le bio dans tous ses états

A l’heure où les scandales pleuvent que ce soit sur la maltraitance animale, l’exploitation des femmes et enfants dans l’industrie textile, les perturbateurs endocriniens dans la nourriture où les cosmétiques, le consommateur lui s’interroge. C’est pourquoi, de plus en plus de citoyens se tournent vers le bio et l’équitable. Il suffit de voir tous les magasins bio qui s’ouvrent un peu partout sur le territoire, les boutiques en ligne de cosmétiques biologiques comme Stylbio etc… Le bio s’invite partout, fait parler de lui à la télé, dans les magazines, sur le net. Les plus grandes marques développent une ou plusieurs gammes bio et/ou équitables pour toucher de nouveaux clients potentiels. Le bio occupe aujourd’hui des rayons entiers dans les grandes surfaces. Il y a même des supermarchés exclusivement bio qui s’ouvrent, bref le bio se démocratise.

Pour une démarche éco-friendly

La mode n’est pas en reste. Elle devient elle aussi respectueuse et durable. De nombreuses marques proposent des vêtements, accessoires et chaussures éco-friendly. Le blog de mode éthique Modelya, propose tous les mois des articles sur le sujet afin d’alerter le consommateur et lui montrer qu’une autre façon de consommer est possible. Même si l’engouement constaté pour l’alimentation et les cosmétiques bio n’est pas le même que dans l’habillement, le consommateur sait qu’une mode responsable est dorénavant possible.

La green attitude au quotidien

Aujourd’hui de plus en plus de gestes écolo sont inscrits dans le quotidien. Le tri des déchets, le recyclage, la lutte contre le gaspillage… Des ateliers se créent un peu partout pour montrer comment réparer ses outils, comment recycler des palettes et en faire des meubles tendances, customiser ses vieux vêtements etc… Pour amener le consommateur à penser différemment, lui montrer qu’une autre façon de consommer est tout à fait possible, greenforever informe sur la green attitude au quotidien. Recettes de cuisine, idées déco, cosmétiques bio, éco-gestes etc… bref de quoi vivre autrement tout simplement !

 

Vous aimerez aussi...