Des conseils pratiques pour rédiger un C.V et lettre de motivation

C’est la fin des examens et pour les retardataires le dernier moment pour trouver un job d’été. Pour se faire C.V et lettres de motivation sont deux indispensables. Mais voilà comment les rédiger afin d’être le plus pertinent possible et surtout sortir du lot ? Pas de panique, le site Bonnenote vous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour leur rédaction.

Bonnenote : comment rédiger un C.V ?

Bonnenote

Voici quelques petites règles pour vous aider dans la rédaction de votre C.V. Tout d’abord mettre en exergue vos compétences et vos aptitudes. Pour le DRH ou dirigeant d’entreprise, en un coup d’œil celui-ci doit pouvoir saisir vos qualités. Ce document est là pour montrer vos facultés à pourvoir le poste en question. Il est important de ne mettre que les expériences (stages, emplois…) en lien avec le poste demandé. Toutes vos compétences sont les bienvenues et peuvent permettre de cerner la personne que vous êtes. N’oubliez pas d’indiquer une adresse mail et un numéro de téléphone où vous joindre pour toutes questions éventuelles.  Voyez votre C.V un peu comme une carte de visite professionnelle. Il permet d’avoir rapidement une vue globale de qui vous êtes. Son objectif est de donner envie de vous rencontrer tout simplement.

Bonnenote : comment rédiger une lettre de motivation ?

Elle doit répondre à deux questions pour être la plus pertinente possible. Qu’est ce que vous apportez à l’entreprise ? Et en quoi ce poste est fait pour vous ? Chaque lettre doit avoir en son entête des informations personnelles types nom, adresse, numéro de téléphone etc… Ensuite une introduction accrocheuse où vous vous présentez rapidement et indiquez quel poste vous convoitez. Dans le développement c’est le moment de vous démarquer des autres candidats, de prouver que vous êtes fait pour ce job et que vos compétences  sont une véritable plus-value pour l’entreprise. Soyez surtout sincère et honnête. Pour finir une formule de politesse adéquate avec bien entendu une ouverture vers une éventuelle rencontre.

Si toutes ces informations ne sont pas assez concrètes, Bonnenote vous permet de commander en ligne un modèle de C.V et de lettre de motivation. Pour en savoir plus cliquez ici.

Vous aimerez aussi...