Pour bien vieillir à son domicile

Avec des progrès et des avancées technologiques constantes, la médecine permet de garder les êtres bien plus longtemps en vie. L’objectif de nombreuses associations et d’organismes d’aide aux personnes âgées et fragilisée, est de les aider à rester à leur domicile tout en bénéficiant de soins spécifiques.

Bien Vieillir : le droit à l’autonomie

Bien Vieillir est un groupement de coopération sociale et médico-sociale en Ile de France. La mission de Bien Vieillir, garder le plus longtemps possible à leur domicile les personnes âgées et fragilisées. Grâce à des prestations de qualité ainsi qu’un personnel bien formé, cette population affaiblie peut jouir de soins, d’attentions, d’écoutes et de préventions. L’humain tient ici une place centrale chez Bien Vieillir afin de les aider au mieux dans la dignité et l’autonomie à continuer paisiblement de vivre dans leur élément. Rien de plus rassurant pour les familles, et ces personnes fragilisées que de se savoir écoutées et accompagnées.

Bien Vieillir : pour une vie paisible

Il est tellement plus agréable pour ces personnes âgées et/ou malades voire handicapées de rester chez elles et de continuer à vivre paisiblement. Elles peuvent ainsi garder leurs repères et leurs souvenirs tout en bénéficiant de soins. Avec une aide ménagère, une aide à domicile voire un garde malade à domicile, ces personnes peuvent poursuivre dans leur environnement, une vie tranquille. Le maintien à domicile des personnes âgées et les visites régulières des personnes soignantes, permet de préserver une vie sociale. Cette aide aux personnes âgées dans leur vie quotidienne est tout simplement un devoir.

Bien Vieillir : les aides à domicile

Formées pour pouvoir venir en aide à une population fragilisée, ces aides à domicile sont pour les personnes âgées, ce maintien tant espéré de rester chez eux. Souvent en perte d’autonomie, les personnes âgées ont besoin de soins et d’attentions ciblées. Il arrive que des aménagements doivent être effectués afin de pouvoir maintenir les personnes chez elles. L’intervention d’une aide à domicile ainsi que de petits travaux sont souvent moins coûteux qu’un hébergement en maison de retraite.

Vous aimerez aussi...