Bien choisir sa combinaison de travail

Selon les métiers, une tenue de travail est exigée. Laborantin, garagiste, agriculteur, plombier… à chacun une tenue adaptée. Le fameux bleu de travail a été quelque peu revisité pour aujourd’hui proposer des combinaisons intégrales résistantes pour affronter toutes les épreuves.

La combinaison de travail pour les professionnels

Ce vêtement de travail est décliné dans différents tissus, certains pour résister à des fortes chaleurs et d’autres étanches aux particules dangereuses voire toxiques et radioactives. Ce vêtement se doit d’être confortable, résistant, étanche tout en étant respirant. Une véritable prouesse pour ces combinaisons qui doivent être, malgré les nombreux empiècements, poches et bandes auto-agrippantes, pratiques à enfiler. Munie d’une fermeture éclair pour cote de travail, elle peut être unique avec un seul zip ou double, ou encore bénéficier d’un système double fermeture bien plus pratique pour s’habiller et se déshabiller rapidement. De différentes couleurs et à différents prix, ces combinaisons fonctionnelles permettent d’exercer son activité en toute sécurité.

Où acheter une combinaison de travail ?

En magasin spécialisé ou encore en ligne. Nombreuses sont les boutiques qui proposent des combinaison de travail à des prix très accessibles. Véritable partenaire, ces combinaisons permettent de travailler par tous les temps, température, à l’intérieur ou à l’extérieur. En fonction de son activité professionnelle, ces vêtements de travail offrent une protection indispensable pour la sécurité de celles et ceux qui les portent.

La combinaison de travail : la meilleure alternative

Pour de nombreux corps de métier, la combinaison de travail est la meilleure alternative. La classique salopette de travail ou encore l’ensemble veste pantalon, n’offre pas en matière de normes, de résistances et de couverture des zones du corps suffisamment de garanties.

Vous aimerez aussi...