Après la sieste : un petit coin de paradis en Provence

Il y a des périodes où une transition se fait ressentir. Un besoin de se poser, de réfléchir ou non à son avenir, ses envies. Ce ressenti se manifeste souvent en hiver car la nature nous pousse à nous poser. Avec un rythme de vie de plus en plus effréné, c’est peut être l’occasion de s’arrêter, quelque part en Provence dans un havre de paix perdu dans un petit village médiéval.

Après la sieste : une parenthèse provençale

Voilà un lieu qui inspire aux voyages mais pas n’importent lesquels. Des voyages intérieurs, des sortes d’introspection, un retour sur soi tout simplement. Prendre le temps de vivre, de se poser dans une de ces suites mises à la disposition des voyageurs. Ces chambres d’hôtes de charme, en plein cœur de la Provence,  invitent à l’évasion le temps d’un week-end ou plus. Avec une décoration épurée, des teintes douces… tout pousse le visiteur à contempler. Ce lieu envoutant, par sa beauté et sa tranquillité, convie toute personne à la quiétude. Le printemps ou l’été voire même encore l’automne, le lieu par sa nature environnante, ses beaux jardins, entraînent le visiteur à l’extérieur, vers de nouveaux horizons. L’hiver, au contraire, permet justement de mettre l’espace d’un instant, le temps en suspension. C’est l’occasion de dévorer un de ces derniers romans achetés mais pas encore effleurés. De se faire dorloter par les propriétaires de ces chambres d’hôtes qui savent se faire discret le moment venu. Après la sieste, c’est tout simplement un lieu qui suscite au repos, tant mérité.

Des chambres d’hôtes romantiques

Quelle que soit la motivation première à se rendre dans ce cocon réconfortant perdu dans un magnifique village médiéval, c’est une expérience inoubliable. Il suffit de lire tous les commentaires sur TripAdvisor pour comprendre l’engouement de ces visiteurs d’un week-end ou plus.

 

Pour découvrir ce lieu, cliquez ici.

Vous aimerez aussi...